Rendez-vous / Urgence
450 468-4556

Logo Bucca

Votre santé dentaire
nous tient à cœur !

Implantologie dentaire

L’implantologie s’apparente à un des miracles de la dentisterie moderne. Elle est aujourd’hui fréquemment utilisée afin de résoudre les problèmes liés à la perte d’une, de plusieurs, voire de toutes les dents.

Le Dr David Faucher a très tôt mis l’accent sur cet aspect de la dentisterie, soit depuis 1989.  Il utilise les technologies les plus sophistiquées et les plus efficaces pour rendre à votre sourire une apparence naturelle.  La radiologie 3D à faisceau conique permet aujourd’hui de planifier et d’exécuter avec plus de précision que jamais les travaux liés aux implants dentaires.  L’utilisation de facteurs de croissance , tel le A-PRF, permet une meilleure cicatrisation et un traitement plus confortable.

L’utilisation de greffes osseuses, lorsque l’ossature du patient est déficiente, permet à la grande majorité des patients d’avoir accès aux implants dentaires.

Bien entendu, nous procédons à un examen méticuleux afin d’adapter les implants à votre situation et de vous offrir une satisfaction totale.

Les dents remplacées grâce aux implants le sont de 4 façons:

  • Une couronne fixée à l’implant
    (remplacement d’une seule dent).
  • Un pont fixe fixé à 2 ou plusieurs implants
    (remplacement de 3 dents ou plus).
  • Une prothèse amovible soutenue par 2 à 4 implants
    (remplacement de toutes les dents).
  • Une prothèse fixe soutenue par 4 à 8 implants
    (remplacement de toutes les dents).

Questions les plus fréquentes au sujet des implants

Q: Pourquoi recevoir des implants au lieu de porter un dentier ou une prothèse?

R: Les implants vous permettront de porter une prothèse solide et confortable et de manger ce que vous voulez, non ce que vous pouvez. Fait non négligeable, les implants éviteront aussi un vieillissement prématuré de votre ossature, donc de votre visage!

Q: Pourquoi une couronne sur implant au lieu d'un pont fixe supporté par des dents naturelles?

R: Les dents naturelles doivent être modifiées de façon importante afin de recevoir un pont fixe. Il est désavantageux de faire ceci si les dents sont en bon état , c.-à-d. n'ont jamais été réparées. La couronne sur implant permet de remplacer la dent manquante en conservant l'intégrité des dents adjacentes. De plus, l' entretien quotidien est exactement le même que la dentition naturelle.

Q: Peut-on recevoir des implants à tout âge ?

R: L'âge n'est généralement pas une contrainte à recevoir des implants. La santé générale compte plus dans la sélection des patients. On peut recevoir des implants à 18 ans ou à 70 ans!

Q: Combien de temps faut-il pour recevoir mes nouvelles dents?

R: Chaque situation est différente. Faut-il retirer une dent au préalable, plusieurs dents? La présence au préalable d'infection, de dommages osseux entre aussi en ligne de compte. Dans certains cas, une dent provisoire peut être fixée le jour même et dans les cas plus complexes, quelques mois seront requis. Nous ferons tout afin que vous receviez vos dents dans le meilleur délai possible, et ce de façon sécuritaire.

Q: Combien de temps peuvent durer les implants?

R: Encore là, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. L'hygiène, le bruxisme, le tabagisme et l'évolution de la santé sont des facteurs importants et variables. Notre but est que les patients puissent recevoir plusieurs années de confort de leur traitement.

Q: L’intervention est-elle douloureuse?

R: L'anesthésie locale combinée à une sédation par voie orale permet d'effectuer la procédure de façon très confortable, sans douleur. Des analgésiques appropriés vous seront prescrits ensuite afin de faciliter votre récupération.