Rendez-vous / Urgence
450 468-4556

Logo Bucca

Votre santé dentaire
nous tient à cœur !

bucca_spacer_16_9

Dents de sagesses

Promotion jusqu’au 19 décembre 2019

De nos jours, les 3ième molaires ne poussent pas toujours correctement, car nos mâchoires sont plus petites qu’autrefois. Ceci peut causer de sérieux ennuis, même si vous ne ressentez pas de symptômes.

Rencontrez Dr Faucher gratuitement pour une radiographie panoramique et une consultation (prix régulier de 99$).

Lors de votre visite, nous regarderons la radiographie panoramique avec vous et pourrons déterminer si vos dents de sagesse poussent correctement ou si elles doivent être extraites.

La dent de sagesse est la dernière dent de la mâchoire du haut et du bas. C’est aussi la dernière à faire éruption. Si celle-ci demeure coincée sous la gencive par manque d’espace, on parle alors d’une dent incluse.

Il n’est pas obligatoire d’extraire une dent de sagesse. Si la position de celle-ci est bonne et que l’hygiène est accessible, les meilleures pratiques en dentisterie suggèrent de la garder en place.

S’il est préférable d’extraire une de vos dents de sagesse, sachez que le Dr Faucher a plus de 30 ans d’expérience dans de type de traitement. De plus, il est équipé à la fine pointe de la technologie pour le faire précisément et sécuritairement.

Questions les plus fréquentes au sujet des dents de sagesses

Q: Quelles sont les raisons d'extraire une dent de sagesse?

R: Les raisons sont multiples 1. Si la dent ou la gencive deviennent douloureuses en cas d'infection par exemple. 2. Si la dent de sagesse cause un dommage à la dent voisine. 3. Si la présence de kyste est suspectée. 4. Si le malpositionnement empêche une hygiène adéquate. 5. Après un traitement d'orthodontie, pour diminuer les risques que les dents se déplacent.

Q: À quel âge doit-on retirer une dent de sagesse?

R: Entre 16 et 20 ans est habituellement le temps idéal. Il est évidemment possible de les retirer plus tard, mais l'extraction devient en général plus difficile avec le temps.

Q: Comment évaluer la complexité de mon cas?

R: L'examen en bouche et l'utilisation de radiographies panoramique et 3D permettent d'apprécier chaque cas individuellement. Suite à l'évaluation, nous pourrons ensuite recommander la prise d'analgésiques et / d'antibiotiques afin de faciliter la convalescence.

Q: Comment se déroule l'intervention?

R: Celle-ci s'effectue sous anesthésie locale conjointement à la prise de sédatif afin de rendre la procédure la plus confortable possible.

Q: À quoi doit-on s'attendre comme convalescence?

R: L'anesthésie locale combinée à une sédation par voie orale permet d'effectuer la procédure de façon très confortable, sans douleur. Des analgésiques appropriés vous seront prescrits ensuite afin de faciliter votre récupération.